🧶 LA CANCEL CULTURE D'EXTREME DROITE : UN FLEAU EN QUELQUES...

L'extrême droite passe son temps à chialer sur la "cancel culture" pourtant c'est bien la gauche qui est en la première victime depuis plus de 10 ans de par les pressions de la droite et de l'extr.droite /1
lemonde.fr/societe/articl…
lemonde.fr/education/arti…
lefigaro.fr/flash-actu/201…
mediapart.fr/journal/france…
20minutes.fr/marseille/1743…
lemonde.fr/actualite-medi…
cnews.fr/france/2017-05…
ouest-france.fr/pays-de-la-loi…
francetvinfo.fr/culture/musiqu…
mediapart.fr/journal/france…
ouest-france.fr/medias/mediapa…
lequipe.fr/Medias/Actuali…
letudiant.fr/educpros/actua…
frustrationmagazine.fr/nantes-revolte…
lemonde.fr/economie/artic…
rtl.fr/culture/medias…
frustrationmagazine.fr/fnac/
telerama.fr/debats-reporta…
politis.fr/articles/2022/…
telerama.fr/debats-reporta…
lemonde.fr/politique/arti…
lefigaro.fr/bordeaux/visit…
ouest-france.fr/pays-de-la-loi…
JM Apathie qui est à la TV à peu près depuis que la TV existe, suspendu pour avoir rappelé des faits historiques sur la colonisation de l'Algérie /31

J’ai été très critiqué ces derniers jours, et aussi très soutenu, par d’innombrables personnes, diverses et informées de la réalité historique. Je remercie ici celles et ceux qui m’ont adressé des messages de sympathie et de compréhension. Les autres, je ne les remercie pas.
Beaucoup d’historiens de la période de la conquête algérienne ont été sollicités. Tous m’ont donné raison sur la réalité des faits.
J’ai été roulé dans le mépris et l’injure par le Bolloréland. @Cyrilhanouna m’a insulté. C’est un réflexe. @PascalPraud m’a insulté. C’est corporate.
@Le_Figaro a rejoint le Bolloréland.
J’ai été suspendu professionnellement, ce qui ne m’était jamais arrivé. Certains remarquent qu’en dix ans de provocations et de remarques méprisantes et injurieuses - « votre mère aurait dû vous appeler Corinne » - , malgré des condamnations judiciaires qui ont fait de lui un délinquant, @ZemmourEric n’a jamais été suspendu par une entreprise de presse. Il a au contraire été promu.
La liberté d’expression, beaucoup portée en écharpe ces derniers temps, s’apparente aussi à une vaste rigolade.
@MLP_officiel a déclaré récemment : « Venir dire que la colonisation a été un drame pour l’Algérie, ça n’est pas vrai. » J’aurais pu lui envoyer deux ou trois livres sur la question. Je ne l’ai pas fait.
Une école maternelle parisienne porte toujours le nom de Lamoricière, un général de la conquête d’Algérie que Charles-André Julien, un des historiens de référence de la période, a qualifié ainsi : « Le plus inhumain de tous les grands chefs d’Afrique ». Que des enfants de France soient scolarisés dans un lieu portant le nom d’un criminel de guerre est sidérant.
Il y a encore beaucoup de choses à dire sur le sujet. Elles seront dites.
Etonnant, non ?
frustrationmagazine.fr/merwane-benlaz…
lemonde.fr/pixels/article…
telerama.fr/cinema/depuis-…

youtube.com/watch?v=2R2oIL…
ouest-france.fr/monde/etats-un…

humanite.fr/societe/antifa…
nous-vivrons.fr/actualite/trib…

huffingtonpost.fr/international/…

«Urgence Palestine» est un collectif essentiel
Il a été créé pendant le génocide de Gaza et réunit différentes organisations pour informer sur la situation en Palestine et les actions concrètes
🙏 Merci de relayer l’info

À lire dans @blast_france 👇
blast-info.fr/articles/2025/…

lefigaro.fr/actualite-fran…

lemonde.fr/societe/articl…
x.com/CamilleStineau…

#DirectAN #QAG

La dérive autoritaire et fasciste de Macron est aussi réelle, tangible que concrète.

l.bfmtv.com/jdzD

J’y intervenais avec Agnès Levallois, vice-présidente de l'Institut de recherche et d'études Méditerranée Moyen-Orient (iReMMO).⤵️

Chez France Télé, la majorité des journalistes a appris à se taire, par crainte de mise à l’écart, des belles missions, des spéciales… et bien sûr du 20H.
Thread 1/10🧵👇
x.com/achabus/status…

politis.fr/articles/2025/…

x.com/Octanexit/stat…

Retrouvez notre communiqué faisant suite à cette décision du Conseil départemental qui vise à censurer le monde de la culture en général et le rappeur @Medinrecords en particulier. 👇

frustrationmagazine.fr/france-info

Le motif invoqué est aussi vague que mensonger.
Que se cache-t-il derrière ce piétinement de la liberté d’expression ?
Interpellez la maire de Saint-Quentin sur les réseaux : @MacarezF
Soutien à Médine !
x.com/jn2zivx/status…

Je viens d’échanger avec M. Julien Charles, @Prefet93. Il m’a confirmé avoir demandé formellement au maire de Saint-Denis, M. Mathieu Hanotin, de retirer le drapeau palestinien hissé sur le fronton de la mairie depuis le vendredi 13 juin.
Une décision prise au nom du principe fondamental de neutralité des services publics.
Je salue et remercie le Préfet pour sa réactivité exemplaire et son engagement sans faille en faveur des valeurs de la République.
Ce drapeau n’avait pas pour but d’apaiser les tensions liées au conflit israélo-palestinien. Il visait clairement à les raviver, dans un contexte déjà extrêmement sensible.
C’est une victoire pour la République et pour la neutralité de l’État face à toute tentative d’instrumentalisation politique.
Je resterai pleinement mobilisée, en Seine-Saint-Denis comme partout en France, pour défendre sans concession les principes républicains qui nous unissent.
x.com/JoshBBornstein…

acrimed.org/Un-Palestinien…

Lien du communiqué : shorturl.at/nhVPv

Notre page Facebook a été supprimée sans préavis. 1.5 million d'abonnés sont privés d'informations. Notre média est en grand danger de mort. Nous vous appelons à signer la pétition et à nous soutenir financièrement si possible.👇
mrmondialisation.org/mr-mondialisat…

Les hommes et femmes politiques de notre pays ont-ils déjà entendu parler de « l'effet Streisand », qui focalise le regard du public sur un objet qu'il ignorait jusque là ?
Il semblerait que non, puisqu'après avoir enflammé l'Amérique et le Royaume-Uni, le trio de rappeurs nord irlandais et pro Palestiniens Kneecap voit depuis quelques mois sa popularité croître en flèche dans notre pays. Tout ça a commencé quand Valérie Pécresse, visiblement pas amatrice de hip-hop, a déclaré sur X que le groupe controversé devrait être banni des festivals d'été où il était programmé.
Raté pour les Eurockéennes de Belfort la semaine dernière où Kneecap s'est bel et bien produit en version paraît-il « assagie » - c'est à dire sans les cris « Free Palestine » qui ponctuent chaque apparition scénique des trois rappeurs ?
C'est ce qu'espèrent également les organisateurs de Rock en Seine fin août, qui viennent d'apprendre que la municipalité fort conservatrice de Saint-Cloud venait de leur sucrer 40 000€ de leurs subventions (sur 17 millions au total, ils survivront) pour « oser » maintenir Kneecap à l'affiche. Oui mais en version soft ?
Ne nous reste plus nous, public, qu'à croiser les doigts pour que les Fontaines DC en tête d'affiche, également irlandais, pro Palestiniens et surtout meilleurs potos de Kneecap, sauvent l'honneur.
➡️ blast-info.fr/articles/2025/…

Harcelée par un individu qui me diffame quotidiennement par voie de presse et en ligne, je n'ai donc pas le droit de me défendre
tf1info.fr/culture/meliss…

Ne rien laisser passer.
ujfp.org/le-credit-coop…

La criminalisation des voix pour la Palestine ne faiblit pas, notre mobilisation non plus : nous ne nous tairons pas !

#antisemitisme
#islamisme

N’aviez pas lu Hugo au début de l’été peut-être ?
lemonde.fr/international/…

Ils offensent les femmes et les hommes engagés au quotidien pour la sécurité et la protection de tous.
J’ai déposé une plainte ce jour auprès de la Justice.

➡️ l.humanite.fr/QMj

1/5
x.com/le_Parisien/st…

Après avoir soutenu le rappeur antisémite Freeze Corleone aux @eurockeennes, il revendique donc une nouvelle fois un engagement militant qui doit le placer en dehors de toute relation commerciale avec @FranceTV, pour lequel il produit de nombreuses émissions.
L’@Arcom_fr ne doit plus fermer les yeux.

x.com/PerspCommunist…

numerama.com/pop-culture/20…

petition.qomon.org/a8320b97-non-a…

lapresselibre.info/next/sanctions…

➡️ l.humanite.fr/lHN

Grâce à notre mobilisation, le concert de la honte « Lyon Antifa Fest » est retiré du Pass culture!
La Préfète du Rhône doit prendre le relais et interdire immédiatement ce rassemblement anti-police.
‼️ Dégauchiser la France, c’est possible !

Et quand nous organisons, avec des personnes et collectifs concernés, une conférence pour lutter contre l'antisémitisme, que fait la droite ?
Elle essaie de l'interdire.
CQFD.

“She views him as being a supporter of Israel's war in Gaza, and the terrible treatment of the Palestinians and that was made very clear through the letter that he signed and sent to Michael Eavis”, The Daily Mail reports.

En cause : des menaces reçues sur les réseaux sociaux et la polémique sans fondement autour de l'événement.

Dans l’émission La Dernière, diffusée dimanche sur Radio Nova puis mise en ligne lundi, l’humoriste d'extrême gauche accuse les forces de l’ordre d’être « des violeurs » et « des meurtriers » et s’en prend directement au ministre, critiquant son action lorsqu’il dirigeait la préfecture de police de Paris.
Qualifiant la police et la gendarmerie d’« institutions structurellement violentes, racistes et déresponsabilisantes », il ajoute : « Des viols, des mutilations, des meurtres, et des types qui se filment en train de faire tout ça en rigolant… En fait, la police et la gendarmerie, c’est Daech avec la sécurité de l’emploi. »
Dès lundi soir, après la mise en ligne de l’émission, Laurent Nuñez a envoyé une « lettre plainte » au parquet de Paris pour dénoncer ces « propos inqualifiables », indique son entourage.
Vendredi, le syndicat de police Un1té a également condamné dans un communiqué ces « propos immondes », d’autant plus, souligne-t-il, qu’ils interviennent alors que le pays rend hommage aux forces de l’ordre ayant sauvé des vies le 13 novembre 2015. Le syndicat estime que « l’Arcom et la justice doivent se saisir immédiatement » de l’affaire.

Soutien à Blanche Gardin !

Depuis plusieurs jours ils tentent d’annuler l’événement sans succès.
Un grand merci au service d’ordre qui les a empêché de pénétrer.

Par @GeWoessner avec @ErwanSeznec
➡️ l.lepoint.fr/ZQ1

Dans #LaGrandeMatinale, elle affirme que "la France est handicapée par ses multinationales"
@Ben_Duhamel

On va le redire posément: on déteste le monde que l'extrême droite incarne. Et il faudra davantage qu'une plainte pour nous faire taire.

Cette même préfecture qui a battu des records de passivité face aux groupuscules fascistes !