@_SheepNiam: Je rentre de l’EVJF que j’ai o...
@_SheepNiam
16 views
Jun 22, 2026
Advertisement
1
Je rentre de l’EVJF que j’ai organisé de À à Z et la témoin de la mariée a fait que de faire des réflexions à la con, envoyer des piques.
Et les deux meufs invitées qu’on a rencontré ont démonté le paquet de chips avant même l’arrivée de la future mariée dans la villa
Et les deux meufs invitées qu’on a rencontré ont démonté le paquet de chips avant même l’arrivée de la future mariée dans la villa
View Tweet
2
Elles ont ensuite commencé à ouvrir TOUS les trucs pour l’apéro (chips 2 paquets, olives, bretzel et stick, tomates cerises, etc…) sans demander ce qu’on ouvrait ou quoi. Elles ont siffonné à 3 : 3 bouteilles de rosé, 1 de blanc de blanc et 1 de cava dès la première soirée.
3
Je tiens à préciser que les bouteilles étaient prévues pour les deux jours et elles ont carrément fait une réflexion sur le fait qu’il y avait plus rien alors que c’était de leurs faute. Après l’apéro on a fait barbecue (elles ont bouffés comme des doberman à 2) et ont osé dire -
4
Que 12 merguez, 12 saucisses et un ribs pour 5 personnes c’était trop peu « c’est tout ce que vous avez prévu » OUI avec des fruits pour le dessert puis l’apéro que vous avez démonté en 2h… surtout que je me suis faite chier à faire les courses et le taxi pour elles.
5
Elles ont mm pas dit merci le 1er jour d’avoir fait des détours pour aller les chercher car elles ont pas su s’organiser pour éviter ça. Elles ont osé dire qu’on a fait un détour parce que je me suis arrêtée manger et mettre de l’essence alors que c’était sur la route…
6
Not la témoin de la mariée qui s’est pris tout le mérite de l’organisation de l’EVJF alors que j’ai réservé le Airbnb, fait les courses, gérer le transport des participantes, organiser les activités, réservé le brunch. Alors qu’elle faisait que de vouloir changer de programme.
7
Elle mettais plusieurs jours à répondre à nos questions, on a dû avancer sans elle et après elle se plaignait que ça allait pas dans son sens. Elle a osé faire une réflexion sur la qualité du brunch ou on a mangé en la qualifiant de « médiocre » devant la future mariée alors que-
8
Le prix était giga correct : 26,90€ la formule brunch (plat salé, plat sucré, boisson chaude et froide. Tout ça parce que son Egg Muffin était sec (en mm temps c’est du pain avec une omelette dedans…). Alors que la future mariée nous disait que c’était le meilleur brunch d’Aix
9
La témoin de la mariée m’a aussi fait un caca nerveux pour que la future mariée récupère la peinture que je cite « on a participé financièrement » parce que j’avais dit que je donnerais la peinture à mes neveux et nièces et qu’ils seraient contents. DE LA PEINTURE ACTION À 12€
10
Pareil elle a fait un caca nerveux pour que la mariée récupère de la bouffe alors qu’elles avaient aucune glacière pour y transporter (moi oui) et la future mariée m’a carrément dit qu’elle s’en battais les steaks de ramener des trucs.
11
J’avais départagé avec la mariée ce qui l’intéressait et on s’était dit qu’on y metterais dans une glacière que la témoin avait apparement dans son van. J’avais proposé de prendre sa glacière dans ma voiture car j’allais me garer dans un parking souterrain inaccessible à son -
12
gabarit de véhicule. Devinez quoi ? La meuf m’a jamais passé sa glacière, elle est partie sans la bouffe (heureusement on s’en est rendu compte au moment de partir car on est parti après elle), et elle a osé me faire la réflexion en me disant que c’était à moi de gérer pas elle.
13
En parlant des trajets, la témoin de la mariée transportais la future mariée. Mais en fait c’est un danger public sur la route, elle a tellement peur qu’elle roule à 50 sur les routes à 70/80/90). Et ce qu’il s’est passé c’est qu’au départ de l’activité samedi, on devait partir -
14
À deux voitures, sauf que j’ai fini par malheur bloquée dans un fossé avec ma voiture (y’avais une montée à la con, la voiture patinais et en essayant de repartir elle s’est tournée et j’ai reculé dans le fossé). Du coup mon autre pote a voulu rester avec moi comme je suis -
15
Enceinte et stressée. Donc on les a laissé partir dans son van à 4 avec la mariée pour pas qu’elle loupe l’activité. L’activité était à 35 min de route, ELLES ONT MIS 1h15 POUR Y ARRIVER. 1H15 POUR RENTRER ! On les as attendu 5h pour 1 activité d’une durée de 2h à 35min de route.
16
À 14h30 elles arrivent, on avait préparé à manger. On crevait la dalle avec ma pote. Elles nous ont dit quoi ? « oh on a pas faim » elles voulaient aller à la piscine. Bah non on vous as attendu pour manger la moindre des choses c’est du respect vous vous mettez à table.
17
En plus deux des meufs qui « avaient pas faim » on pris un paquet de chips et mangeaient leurs chips à table alors qu’on s’était fait chier à faire une salade de pâtes.
18
Pour revenir sur les trajets, la meuf avec son van est partie ce matin à 9h45, on est parties à 10h15 car on est passé chez une voisine pour lui offrir une bouteille de rosé en remerciement de son aide lors de « l’accident ». Devinez quoi ? Je l’ai rattrapé sur l’autoroute
19
Ah aussi, quand je disais elles ont mis 1h15 pour aller à l’activité, elles ont voulu s’arrêter faire des courses (oui comme elles avaient tout siffonné dès le premier soir). Nous on leurs fait une liste TOUTE simple : du pain, de la viande hachée et ce qu’elles voulaient boire.
21
Et en + de ça, elles ont oublié de pain. Par contre, elles ont pas oublié TOUT ce qui nous est resté sur le dos et qu’ELLES voulaient absolument acheter, soit : un concombre, tomates cerises, un citron, 3 paquets de chips (entamés), une bouteille de chardonnay et d’autres trucs.
22
Oui soit disant y avais pas assez de courses mais le soir même comme elles se sont gavées de chips à l’apéro elles avaient plus faim. Donc exit la soirée Burrito prévue, j’ai du ramener 1,2kg de viande hachée (que la témoin m’a fait chier pour que j’y laisse à la mariée alors -
23
Que la mariée est en couple avec un musulman qui mange HALLAL, la viande hachée n’étais PAS HALLAL et il fallait consommer les 1,2kg dans les 2 jours à elle toute seule). Bref franchement les EVJF ça prend beaucoup mentalement.
24
Samedi soir je lance une activité peinture, la temoin qui continue de peindre pendant 1h après que tout le monde ai fini. Jsp t’es la témoin t’es garante du respect des horaires pr avoir le temps de faire tt les activités. On a commencé l’apéro à 20h, sauf que le matin même -
25
Elle avait dit à la mariée : « on ira sûrement à la fête de la musique ce soir » sans nous consulter en amont moi et ma pote (qui sommes dans l’orga). Du coup la mariée qui le soir après la piscine se met en bombe pour sortir, à 21h45, elles se réveillent et disent « on sort ? »
26
Et je tiens à preciser que je suis enceinte, j’étais éclatée de ma journée et aussi du matin même qui était assez éprouvant avec la voiture dans le fossé. Et elles me regardent toutes en mode « tu nous conduit ? » encore une fois LE TAXI que je suis hein (trop bonne trop conne)
27
Et moi je leurs dit que j’ai mal au dos et que je suis trop épuisée pour conduire. Et la y’a la témoin (qui a quand même un véhicule je précise) qui rajoute qu’elle comptais se faire transporter. Et en plus de ça elle avait picolé comme un trou donc elle pouvait plus conduire.
28
Elles ont regardé le prix d’un Uber : 30€ sauf qu’elles étaient 5 donc KO fallait 2 Uber. 120€ l’aller retour pour aller à une fête de la musique qui se terminais à 22h30 alors qu’il était 21h45 et qu’il y avait déjà 15 min de route (+le temps que le Uber arrive à la maison)
29
Bref tout ça pour dire qu’elles m’ont aspiré toute mon âme ce week end JE SUIS VIDÉE