Hi,👋 we have updated the app and fixed multiple bugs. We are lacking funds, request to free user not to use Adblock. Ads are non intrusive. 😊

@LaidSeghir: #SaintSeiyaTenkaiHenComme pro...

@LaidSeghir
6 views May 15, 2026
Advertisement
1
#SaintSeiyaTenkaiHen
Comme promis, voilà un thread récapitulatif sur ce à quoi s'attendre sur la suite officielle et l'occasion de revenir sur des (non)informations diffusées sur les réseaux, ainsi que de clarifier les canaux de confiance si vous voulez suivre la saga.
Media image
2
"ça sort chez qui ?"
Depuis 2002, Pégase a changé d'écurie ! Finie la Shueisha, c'est Akita qui héberge désormais la licence (série originale ET spin-offs).
Pour revenir sur ce "transfert" (et l'origine du triptyque ZOD), c'est ici :
lesanctuairedepromethee.wordpress.com/2020/06/06/sai…
3
"sous quel format ?"
Il s'agit de la suite officielle, qui fait directement suite à ... la suite officielle Next Dimension. Donc, tout comme cette dernière, la série sortira dans le Weekly Shōnen Champion - qui comme son nom l'indique est un hebdomadaire.
4
"à quelle fréquence ?"
La série sortira par lot de 8 chapitres consécutifs, lots que l'on appelle "saison". C'est le nombre de chapitre qu'un tome relié (tankôbon) compile lors de sa publication. Mais pour le Tenkai-hen, la première saison ne comportera que 6 chapitres.
5
"pourquoi ? c'est quoi cette douille ?"
Le futur premier tome du Tenkai-hen devrait également comporter les 3 chapitres de "Saint Seiya THEN", l'interquel qui fait la liaison entre Next Dimension et le Tenkai-hen avec le réveil d'Athéna !
6
"c'est quoi, cette histoire de saisons ?"
Comme dit, la publication suit un schéma de salves de chapitres consécutifs pour constituer un tome qui est en général publié... lors de la salve suivante (stratégie marketing pour surfer sur l'actualité de la licence".
7
Cela veut dire aussi que tous les chapitres d'une saison ont été envoyés en une seule fois par Kurumada Pro, qui en leake souvent quelques esquisses sur son site à l'orée d'une nouvelle salve ! Une annonce sur le site est en général annonciatrice d'une reprise de la publication.
8
"à quelle fréquence, les saisons ?"
C'est là que le bât blesse : avec Next Dimension, notamment au moment des différentes hospitalisations de l'auteur (2015, 2019...), la publication était plus qu'erratique. Mais désormais stabilisé, je mise pour 2 voire 3 saisons/an !
9
"on saura comment ?"
Comme dit, Kurumada Pro est seul maître des horloges : il faudra guetter scrupuleusement le site officiel ainsi que les comptes de l'éditeur (Akita) pour avoir des infos solides !
NB : un chapitre fera une petite vingtaine de pages.
10
"ce sera quand ?"
A partir du 14 mai.
Le WSC paraît au Japon les jeudis (donc mercredi à 18h pour obtenir la version dématérialisée). En général, les leaks sur le contenu du chapitre tombent le lundi soir (à midi en Europe) mais avec souvent des grosses blagues à débunker !
11
"ça va ressembler à quoi ?"
Les planches sont dessinées déjà toutes en couleurs ! Par contre le Weekly Shônen Champion ne peut octroyer que 8 pages couleur au maximum. En général, elles sont toutes réservées à Saint Seiya pour les 1eres pages de chapitres, le reste en N&B.
12
Le tome relié par contre sera entièrement en couleurs.
Et par mesure d'uniformisation, comptez sur les même charte graphique, mise en page et affichage, lettrage que Next Dimension.
13
"j'ai pas lu Next Dimension, c'est grave ?"
Oui car cela introduit la raison d'être du Tenkai-hen : on s'en fout qu'Athéna ait tué Hadès (c'est lui qu'a commencé !), non elle a risque de briser le continuum Espace-Temps pour des raisons personnelles ! Et ça c'est inadmissible !
14
"Ouais mais les personnages...."
Non il faut se mettre à Next Dimension qui introduit des personnages capitaux pour la suite (Chronos, Tôma, Callisto, Asklépios, Apollon !)... ainsi que la Final Edition qui introduit la maléfique Ker ! Get ready for the rumble !
15
"Kurumada y arrivera jamais"
Il a toujours annoncé que s'il devait finir sa carrière sur un manga, ce serait avec cette bataille ultime contre les Dieux de l'Olympe. Il est plus que jamais motivé pour mettre un poing (de Pégase) d'honneur à son œuvre phare !
16
"où se tenir au courant de manière fiable ?"
Alors désolé mais pour cela il va falloir se tourner vers mes amis de confiance d'Amérique latine !
En portugais : @CavaleirosB @taizen_ss_br
En espagnol : @PolluxDioscuros @CesarinCool @GNextDimension
En anglais : @NekketsuHeroes
17
Pourquoi eux ? Parce qu'ils réalisent un vrai travail de "journalisme" : traduction depuis le matériau de base, restitution objective et analyse approfondie par la suite, citation des sources et crédits accordées à celles-ci. Prenez-en de la graine, le fandom frenchie !
18
Pour ma part, abonné à la version démat' des magazines Akita, je suis en direct la parution mais histoire de faire profil bas (le Japon fait de plus en plus attention aux leaks), je ne publierai aucune image en direct. Par contre si vous le souhaitez j'écrirai un résumé complet
19
Voilà, ça me semble complet mais n'hésitez pas à poser vos questions. Juste un rappel : ce MANGA n'a rien à voir avec des annonces sur un éventuel ANIME !
Le 40e anniversaire de l'anime n'arrive que le 11 octobre ! Wait and see !
Actions
Visual Editor Carousel Maker NEW
Update Thread
What You Can Do
  • Download as PDF
  • Save to Notion
  • Export as Markdown
  • Visual Editor
  • LinkedIn & Instagram Carousel Maker
Create Free Account

Includes 7-day Premium trial

Advertisement