@PassivInvest: Saviez-vous ce que ferait le m...

@PassivInvest
26 views Jun 08, 2024
1
Saviez-vous ce que ferait le meilleur investisseur de tous les temps s'il commençait à investir dès aujourd'hui ? 

Il investirait sur les ETF ! 💸

{THREAD}

⬇️⬇️
Media image
2
Warren Buffett est souvent considéré comme le meilleur investisseur du monde, notamment puisqu'il est devenu milliardaire dans les années 1980 grâce à ses investissements en bourse... 💰

Sa fortune personnelle est actuellement estimée à 117 milliards de dollars... 🤑
3
Dans une interview pour @CNBC , Warren Buffett a déclaré :

"La meilleure chose à faire le 11 mars 1942, lorsque j'ai acheté ma première action, était d'acheter un fonds indiciel et de ne jamais regarder l'actualité, de ne jamais penser aux actions." 📈
4
Il rajoute d'ailleurs quelques secondes plus tard :

"J'ai fait remarquer que si vous aviez placé 10 000$ dans un fonds indiciel qui réinvestissait les dividendes (le 11 mars 1942), (...) cela donnerait 51 000 000$ aujourd'hui". 🤯
5
Le meilleur stock-picker de tous les temps estime qu'il vaudrait mieux investir dans des ETF plutôt que de faire du stock picking comme lui !

On comprend aussi qu'il est important d'adopter une gestion très passive de son portefeuille, ne jamais écouter les bruits ! 💸
6
7
🙏 Merci à tous d'avoir suivi ce thread !

💬 N'hésitez pas à me dire en commentaire votre avis à propos des ETF et des propos tenus par Warren Buffett ! 
🤔 Détenez-vous des ETF ?
Actions
Visual Editor Carousel Maker NEW
Update Thread
What You Can Do
  • Download as PDF
  • Save to Notion
  • Export as Markdown
  • Visual Editor
  • LinkedIn & Instagram Carousel Maker
Create Free Account

Includes 7-day Premium trial